UNE NOUVELLE DIRECTRICE MUNICIPALE EST NOMMÉE

mars 13, 2019

 

UNE NOUVELLE DIRECTRICE MUNICIPALE EST NOMMÉE 

Lors de la séance du conseil du 12 mars dernier, le conseil a adopté en première et deuxième lecture le règlement municipal 875 pour nommer Mme Amy Elgersma comme directrice municipale pour un mandat de cinq ans. Cette nomination entrera en vigueur à la prochaine séance de conseil après la troisième lecture du règlement. Mme Elgersma est la directrice municipale par intérim depuis février 2018. Mme Elgersma travaille à la Ville depuis 1999. Au cours de ces 20 années, elle a occupé différents postes et a progressé de sauveteuse en chef à coordinatrice jeunesse, avant de devenir directrice adjointe du service des loisirs, puis directrice des loisirs.  

Mme Elgersma a des compétences de gestionnaire éprouvées : gestion du service des loisirs incluant de nombreux projets dont le Centre aquatique, la modernisation des installations de l’aréna, de nouvelles aires de jeu municipales, un terrain en gazon synthétique au Complexe des jeux d’hiver de l’Arctique, en plus de développer de nouveaux programmes. Par ailleurs, elle a un MBA en direction supérieure de l’Université Royal Roads.  

Pendant la dernière année, Mme Elgersma, à titre de directrice municipale par intérim, a intensifié et commencé d’importants travaux pour rétablir la stabilité dans le milieu de travail de Ville en continuant de bâtir de solides relations avec le personnel, en modernisant les systèmes financiers municipaux, en travaillant étroitement avec le service des travaux publics pour évaluer les services principaux et prendre des engagements pour les améliorer, comme la collecte des ordures et l’exploitation du site d’enfouissement.  

Toujours l’an dernier, la Ville a traité un certain nombre d’urgences, auxquelles Mme Elgersma a su répondre avec brio, notamment le groupe de travail concernant l’approvisionnement en eau du lac Geraldine pour lequel la Ville a obtenu l’approbation d’alimenter en eau le lac Geraldin à partir d’une rivière avoisinante, le comité d’intervention d’urgence travaillant avec les intervenants d’urgence municipaux et autres partenaires pour combattre l’incendie du NorthMart, et plus récemment, elle s’affairait aux nombreux problèmes liés aux infrastructures municipales du réseau de distribution d’eau.  

Mme Elgersma a déclaré que ses principales priorités sont d’aider la Ville à obtenir le financement nécessaire pour l’approvisionnement en eau, relativement à une source d’eau secondaire et à la mise en place et au remplacement de conduites pour répondre au besoin en eau de la collectivité, et à travailler en collaboration avec le personnel de la Ville pour améliorer les services municipaux afin que tous les résidents et résidentes reçoivent les meilleurs services possible dans tous les secteurs.  

La mairesse Redfern a dit : « Nous avons de la chance que Mme Elgersma ait accepté le poste de directrice municipale, car elle connaît bien la Ville et notre communauté. Elle entre en fonction en ayant les connaissances, la familiarité, les compétences, la passion et le sens de l’engagement. Je suis sûre que Mme Elgersma travaillera sans relâche sur les problèmes qui préoccupent le plus nos citoyens et citoyennes. »

Le maire adjoint Stevenson a ajouté :« Je suis extrêmement impressionné et ravi du travail que Mme Elgersma a réalisé pour la Ville. Notre communauté continuera de croître, et avec cette croissance s’en suit des occasions et des défis. »